Voici quelques article sur FireMonkey, la nouvelle librairies de composants graphiques permettant les applications 2D et 3D avec compilation pour Win32, Win64, Mac OsX et iOs (iPhone, iPad, TouchPad etc)
- les animations FireMonkey : choix de la propriété à animer, vitesse, type d'interpolation entre les valeurs début et
fin, répétition - Animation 3D. Que choisir: Vcl ou FireMonkey ?
- LiveBindings Delphi XE2 : les
LiveBindings permettent d'évaluer dynamiquement des expressions entre propriétés de composants source et cible. La définition des relations sous forme de String offre une grande flexibilité et est plus générale que les
db_xxx de la VCL. Ces LiveBindings seront surtout utilisée par FireMonkey, en particulier pour les bases de données
- Architecture LiveBindings Delphi : analyse de l'architecture des LiveBindings Delphi : comment
tBindingExpression compile une expression au format String pour contruire un environment qui référence des tObject et évalue cette expressioin pour remplir les propriétés de composants. Affichage du pseudo-code généré.
Diagramme de classe UML de l'architecture des LiveBindings
- Architecture FireMonkey : la
hiérarchie tComponent <- tFmxObject <- Fmx.tControl <- tStyledControl. Diagramme de Classe UML avec les principaux composants et explication de
l'emplacements des fonctionalités de base (le Canvas, la Souris, le Clavier).
- Inspecteur d'Objet simple avec
FireMonkey : création d'un Inspecteur d'Objet simple, présentant les composants présents sur la Forme et affichant les noms et valeurs de ses propriété, avec modifications possibles des propriétés à l'exécution.
Utilisation de la RTTI, version pré et post Delphi 2010
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