menu
  Home  ==>  pascalissime  ==>  index_pascalissime  ==>  index_50_59   

Index Pascalissime - Index des numéros 50 à 59

Numéro 50  p 4 à 63 Adaptative Resonnance Theory - Alix ALIX
Réseaux Neuronaux capable de classifier des caractères
 p 64 à 93 Chemin Minimal - François Régis CHAUMARTIN
Recherche dans un graphe par 3 algorithmes
 p 94 à 109 Affichage formaté en TPW - Dr Jean-Baptiste DEFARD
Utilisation de Write avec Turbo PASCAL Windows
 p 110 à 123 Apprentissage Non-Déterministe - Janusz PASZKOWSKI
Recherches de solutions à des problèmes difficiles
 p 124 à 138 Impression avec Object Windows - Dr Alain GUERIN
Un objet qui imprime, avec abandon
 p 139 à 146 Vitesse des Calculs Mathématiques - André CANTIN
Des techniques pour accélérer vos calculs mathématiques
 p 147 à 157 Création de Tapis Verts Gagnants - Jean Christophe RIAT
Un jeu et sa solution
 p 158 à 169 Gestion de la Souris - Marc MANERU
Unité de gestion de la souris via l'interruption $33 du BIOS
 p 170 à 171 Programmes Othello - Bruno de la BOISSERIE
Lettre des lecteurs
 p 172 à 174 Détection de Virus - Pr Dominique MONTERO-RIBAS
Une méthode simple pour détecter ces pestes
 p 175 à 175 To Shoot Yourself In The Foot - BBS US
 p 176 à 179 Coupure d'Ecran en TP6 - Jacques CHOMICKI
Exemple de techniques Turbo Vision
 p 180 à 180 Nouveaux Produits - Ed
Windows 3.1 - TP7...
 p 181 à 181 Stages Windows 3.0
Numéro 51  p 4 à 28 Le Monde des Blocs - Pr SUY
Résolution automatique de problèmes, avec comme exemple le déplacement de blocs par un robot
 p 29 à 63 Librairie Graphique SVGA - Pascal PLUME
Accès aux primitives des cartes SVGA et librairie graphique élémentaire. Exemple Business graphics
 p 64 à 93 Windows 3.1: Drag & Drop - John COLIBRI
Ecriture d'un client et d'un serveur Drag and Drop en Windows 3.1 en utilisant TPW 1.0 ou TPW 1.5
 p 94 à 114 Compilateur de Rythmes - René BASTIAN
Définition d'un langage de Rythmes - Utilisation d'un con-compilateur pour réaliser un compilateur pour ce langage
 p 115 à 124 Impression TPW en mode Objet - Dr Alain GUERIN
Voici la nouvelle version avec abandon et mémorisation des sélections précédentes
 p 125 à 160 Pilotes BGI - Gilles DUMORTIER
Structure d'un driver BGI. Exemple de pilote
 p 161 à 176 Cryptographie: la machine de MEALY - Thomas QUINOT
Automate de cryptographie utilisant le principe de la machine de MEALY
 p 177 à 184 Lanceur de Programme - François DANTIGNY
Un lanceur de programme perfectionné
 p 185 à 190 Scoop Royal: TPW 1.5 - Ed
Les nouveautés de la version 1.5 de Turbo Pascal pour Windows
 p 191 à 210 Réseaux Neuronaux: HOPFIELD - Alix ALIX
Les Mémoires Associatives - Le voyageur de commerce, tome 2
 p 211 à 216 Utilisation du Co processeur 80387 - Yves Cordier
Comment optimiser votre programme en utilisant le co-processeur
 p 217 à 217 Stages Windows 3.0 et 3.1
Numéro 52  p 4 à 11 Fractales Circulaires - André CANTIN
Programme de tracé de fractales en couleur
 p 12 à 37 Algorithme du MinMax - Eric SIBERT
Algorithme du MinMax avec coupes Alpha Bêta. Application au jeu Puissance 4
 p 38 à 51 Arbre Binaire Général - Robert MOLINIER
Utilisation d'un arbre binaire construit à partir d'un fichier texte
 p 52 à 63 Chronomètre en Turbo Vision et Windows - Gael L'HOPITAL
Réalisation d'un Chronomètre dans les 2 environnements
 p 64 à 72 Raster VGA - Valéry FOUQUES
Manipulation des registres de la VGA pour afficher plus de couleurs que la carte ne peut en présenter simultanément
 p 73 à 98 Impression de Codes Barre - Erreip LETRAM
Exposé sur la norme Code Barre. Programme d'impression sur HP
 p 99 à 131 Réseaux Neuronaux de Boltzmann - Alix ALIX
Principe de la machine de Boltzmann. Simulation de son fonctionnement
 p 132 à 148 Saisie Contrôlée avec TPW - Dr Alain GUERIN
Réalisation de saisies contrôlées en utilisant TPW et Object Windows
 p 149 à 160 Affichage du Plan Mémoire d'un Programme - John COLIBRI
Afficher l'adresse du segment de chaque unité, de l'adresse d'une instruction
 p 161 à 164 Conversion de fichiers WORD en ASCII - Roberto ROMAGNOLI
Conversion de fichiers
 p 165 à 191 Panorama des Langages: PASCAL - Fillicht ABISSELLE
Série sur les langages. Ici le début d'un mini-compilateur PASCAL
 p 102 à 195 Turbo Vision et le Graphisme - Marc PHELES
Comment afficher des graphismes avec Turbo VISION
 p 196 à 200 Move et Fillchar accélérés - Yves CORDIER
Reprogrammation de Move et Fillchar en assembleur
Numéro 53  p 4 à 16 Pilote SVGA 256 couleurs - Dr KY
Affichage de 256 couleurs simultanées avec une carte SVGA.
 p 17 à 25 Remplissage de Volumes - Stéphane MARLY
Remplissage d'un volume avec un ensemble de bidons de contenance donnée
 p 26 à 51 Itérateurs d' Objets - John COLIBRI
Procédures de traitement d'itérateurs locales à la procédure appelant l'itérateur
 p 52 à 64 Fractales L-Systèmes - Jean Pierre ANGHEL
Fractales définies par leurs axiomes et leurs règles de développement
 p 65 à 126 Volumes 3D - Hans TRAPP
Affichage des facettes avec arrêtes cachées de volumes 3D
 p 127 à 147 Eclipses de Lune et de Soleil - André CANTIN
Dates et heures des éclipses de lune et de soleil.
 p 148 à 177 Réseaux Neuronaux: le Néo Cognitron - Alix ALIX
Reconnaissance de chiffres à l'aide du néo cognitron
 p 178 à 193 Transferts HP 48 <-> PC - Emmanuel LE COZ
Transcodage et pretty-printing de fichier HP sur PC.
 p 194 à 205 Panorama des Langages: PASCAL - Fillicht ABISSELLE
La suite du mini-compilateur PASCAL
Numéro 54  p 4 à 14 Fractales 3D - Jean François BOURGES
Affichage et rotation dans l'espace de fractales. Extension du flocon de Von Koch
 p 15 à 33 Détection de Virus - Michel RISSONS
Détection de virus, en constituant des signatures de CRC des fichiers du disque
 p 34 à 49 Optimisation de Coûts de Transport - Jean Yves FEVRIER
Programme de Recherche Opérationnelle pour optimiser des coûts
 p 50 à 62 List Box Windows avec Dessins Propres - Dr Alain GUERIN
Comment placer dans des boîtes à dessins vos propres bit maps
 p 63 à 85 Rotation de Spères en VESA - Romain BRETTE
Utilisation du standard VESA. Rotation de sphères
 p 86 à 103 Gros Tableaux en DPMI - Guy HEDELIN
Utilisez des tableaux de plus de 64K via DPMI de BP 7
 p 104 à 134 Animation de Figurines - Hans TRAPP
Animez un squelette à l'aide de scripts définis par des courbes de Bézier
 p 135 à 144 Panorama des Langages: PASCAL - Fillicht ABISSELLE
Suite et fin du mini-compilateur PASCAL
 p 145 à 175 Réseaux Neuronaux: le Néo Cognitron - Alix ALIX
Reconnaissance de chiffres à l'aide du néo cognitron - Suite et fin
 p 176 à 180 Un résident pour Imprimer les Graphiques - Dr KY
 p 181 à 203 Le Format TIFF - François DANTIGNY
Descrpition du format TIFF. Et les premières unités pour utiliser ce format en PASCAL
Numéro 55  p 4 à 27 Animation VGA: Les Sprites - Patrick RUELLE
 p 28 à 62 Le Voyageur de Commerce - Pr SUY
Algorithme MinMax avec coupe Alpha Bêta pour résoudre le problème du voyageur de commerce
 p 63 à 95 Lancer de Rayon - Hans TRAPP
Lancer de rayon avec réfraction et affichage des rayons utilisés
 p 96 à 111 Interfaçage BTRIEVE - 1/2 - Gégé GARNIER
Interfaçage de BTRIEVE (moteur de séquentiel indexé) depuis PASCAL en mode DOS, DOS-DPMI et Windows
 p 112 à 131 Le Format TIFF - 2/3 - François DANTIGNY
Descrpition du format TIFF. Affichage du format du fichier
 p 132 à 146 Redirection depuis PASCAL - Eric NOIRE
Comment rediriger les sorties depuis un programme PASCAL
 p 147 à 169 Fractales : Mandelbrot - Emmanuel DELFOUR
Exploration de Mandelbrot. Utilise une unité 256 couleurs VGA. Zoom et sélection par la souris. Module assembleur pour accélérer les calculs
 p 170 à 187 Réseaux Neuronaux: la Contre Propagation - Alix ALIX
Reconnaissance de chiffres à l'aide du néo cognitron - Suite et fin
 p 188 à 193 Tableaux Dynamiques à 2 dimensions - Dr KY
Comment allouer des tableaux de taille variable à 2 dimensions
 p 194 à 195 Bibliographie: livres sur les Fractales
 p 196 à 199 Index des numéros 25 à 42
 p 200 à 204 Pico Interprète d'expressions - John COLIBRI
Petit interprète utilisant la précédence des opérateurs
Numéro 56  p 4 à 37 Voyageur de Commerce - Jean Yves FEVRIER
Utilisation d'algorithmes génétiques pour résoudre le problème du voyageur de commerce
 p 38 à 44 Impression VGA sur laser HP - Frédéric BRON
Comment imprimer en utilisant les commandes HPCL d'une laser HP une page graphique VGA
 p 45 à 60 Norme MDI et MPU410 - Fabrice DESRE
Description de la norme MIDI, de l'interface ROLAND MPU 401 et unité d'interface
 p 61 à 90 Illumination Gouraud Phong - Hans TRAPP
Comparaison de trois façons de colorier une facette: Bouknight, Gouraud et Phong.
 p 91 à 106 Objets pointés de plus de 64 K - Cyrille CHEPELOV
Ces unités permettent de gérer des objets pointés de plus de 64 K, aussi bien en mode réel qu'en mode protégé
 p 107 à 136 Interfaçage BTRIEVE - 2/2 - Gégé GARNIER
Interfaçage de BTRIEVE (moteur de séquentiel indexé) depuis PASCAL en mode DOS, DOS-DPMI et Windows
 p 137 à 153 Le Format TIFF - 3/4 - François DANTIGNY
Une unité de décompression (Huffman et Lempel Zif) de fichiers TIFF
 p 154 à 168 Arknoid / Brick out - Bertrand SCHMITT
Le jeu 'casse brique' (alias 'Little Brick Out')
 p 169 à 185 Curseur Graphique en mode Texte - Philippe CORNU
Voici comment afficher un curseur personnalisé en mode texte, en utilisant la seconde police de caractères VGA
 p 186 à 197 Réseaux Neuronaux: résolution du simplexe - Alix ALIX
Les réseaux neuronaux peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes d'optimisation, tels que le simplexe.
 p 198 à 204 Listes Turbo Vision Conjointes - Jean François REYNIER
Comment synchroniser la gestion de liste-box Turbo Vision
Numéro 57  p 4 à 54 Animation par les Sprites - Jean Yves QUIENNEC
Unité pour gérer les animations utilisant des Sprites. Entièrement en PASCAL. Exemple sur un feu d'artifice
 p 55 à 64 Pilotage de CD Audio - Médéric MOREL
Programme permettant la lecture sélective de CD audio sous Windows. Programmez en Musique !
 p 65 à 79 Saisie de Date Contrôlée - Roger D'AUBUISSON
Unité pour contrôler la saisie des dates en Turbo Vision
 p 80 à 104 SVGA en 1024 x 768 - 256 Couleurs - André CANTIN
Unité d'affichage SVGA. Avec l'ensemble de MandelBrot
 p 105 à 126 Interfaçage BTRIEVE - 3/3 - Gégé GARNIER
Interfaçage de BTRIEVE (moteur de séquentiel indexé) depuis PASCAL en mode DOS, DOS-DPMI et Windows
 p 127 à 133 Norme MDI et MPU410 - 2/3 - Fabrice DESRE
Un programme de gestion en temps réel des messages MIDI de l'interface ROLAND MPU 401
 p 134 à 149 Objets pointés de plus de 64 K - 2/2 - Cyrille CHEPELOV
Unité de gestion de chaînes de plus de 64 K
 p 150 à 176 Multi-Tâche: Moniteur Temps Réel - Pascal LECUYER
Un moniteur temps réel est utilisé pour gérer un système d'acquisition
 p 177 à 195 Réseaux Neuronaux: Réseaux Spatio-Temporels - Alix ALIX
Les réseaux neuronaux Spatio - Temporels analysent les relations dans l'espace et dans le temps. Ils sont surtout utilisés pour la reconnaissance des sons.
 p 196 à 204 Jeux de Lettres - Philippe JUNG
Technique de stockage de mot, pouvant être utilisée pour des jeux, comme la recherche d'annagrames, par exemple.
Numéro 58  p 4 à 48 Jeu PACMAN - François ASTRUC
Le jeu PACMAN utilisant des Sprites
 p 49 à 65 Contrôles Windows en Relief - Christophe MAGIN PIART
Utilisation de DLL Windows pour obtenir des contrôles 3D similaires à ceux d'Access
 p 66 à 78 Récupération de Fichiers - Michel RISSONS
Lecture secteur à secteur pour récupérer des données sur une disquette dont le directory et la FAT sont fusillés
 p 79 à 95 Multi-Tâche: les Sémaphores - 2/n - Pascal LECUYER
Le principe des sémaphores. Les philosophes italiens.
 p 96 à 116 Norme MDI et MPU410 - 3/3 - Fabrice DESRE
Un mini séquenceur pour gérer la carte midi compatible ROLAND MPU 401
 p 117 à 132 Calcul de Moments d'Inertie - Alain DECAYEUX
Présentation des formules et programme de calcul de moments d'inertie
 p 133 à 148 Pilote de Cartes de Mesure - Pierre DIEUMEGARD
Résident pour gérer facilement les cartes d'acquisition du PC
 p 149 à 150 Genèse du langage C - BBS US
Création du langage C et de C++
 p 151 à 170 Système Boursier - Cybor KOTT.
Programme de gestion de portefeuille utilisant les moyennes mobiles
 p 171 à 190 Réseaux Neuronaux: Brain in a Box - Alix ALIX.
Un réseau permettant l'étude du système nerveux et la simulation du raisonnement
 p 191 à 196 Nano Evaluateur d'Expressions - Pr KY.
Un évaluateur utilisant les grammaires de précédence. Expressions avec parenthèses
 p 197 à 204 Impression sous Turbo Vision - Jean Pierre ANGHEL
Unité pour fixer automatiquement le mode d'impression en fonction du Record
Numéro 59  p 4 à 14 Courbe du Chien - Lionel SARRES
Les chiens qui se poursuivent permettent de dessiner de bien jolies arrabesques. Initiation graphique amusante
 p 15 à 28 Gestion de CD - Grégory SNAUWAERT
Présente les fonctions de l'interruption $2F permettant d'accéder au pilote MSCDEX qui gère un CD sous DOS
 p 29 à 41 Compression Graphique - Jean BIRON
Une méthode originale de compression de fichier graphique. Plus efficace que PCX
 p 42 à 87 Filtre Numériques - Daniel DUPONT
Cet article présente le principe de calcul des filtres numériques ainsi qu'un programme permettant de les calculer
 p 88 à 100 Son sur Adlib ou Haut Parleur - Patrick RUELLE
Ce programme permet à la fois d'émettre des sons digitaux en tâche de fond sur des cartes de type AdLib / SoundBlaster, ou sur le haut-parleur intégré du PC
 p 101 à 105 Pacman - François ASTRUC
Le programme de mise en place des décors
 p 106 à 122 Jeu de Lettres - Philippe JUNG
Technique de gestion de fichiers de mots, et recherche d'anagrammes, ainsi que 'un mot chasse l'autre'
 p 123 à 126 Impression sous Turbo Vision - Jean Pierre ANGHEL
Le programme montrant comment fixer automatiquement le mode d'impression en fonction du Record
 p 127 à 146 Tri A-Sort - Lionel DELAFOSSE
Un tri plus rapide que Quick Sort
 p 147 à 149 Delphi - Ed
Un coup d'oeil au prochain produit Borland
 p 150 à 160 Réseaux Neuronaux: Transformée de Fourier - Alix ALIX.
Un réseau permettant le calcul de la transformée de Fourier
 p 161 à 176 Le Format .FLI - Didier ALAYRAC
Présentation du format des fichiers .FLI (animation Autodesk) et programme d'affichage
 p 177 à 196 L'indice Parabolique - Cybor J KOTT
Un système boursier utilisant l'indice parabolique. Appliqué au cours CARREFOUR
 p 197 à 204 Mini Interprète Lisp - Fillicht ABISSELLE.
Dans la série sur les langages de programmation, voici le début de l'interprète LISP
Créé: fev-02. Maj: aou-15  148 articles, 471 sources .ZIP, 2.021 figures
Contact : John COLIBRI - Tel: 01.42.83.69.36 / 06.87.88.23.91 - email:jcolibri@jcolibri.com
Copyright © J.Colibri   http://www.jcolibri.com - 2001 - 2015
Retour:  Home  Articles  Formations  Développement Delphi  Livres  Pascalissime  Liens  Download
l'Institut Pascal

John COLIBRI

+ Home
  + articles_avec_sources
  + formations
  + developpement_delphi
  + présentations
  + pascalissime
    + index_pascalissime
      – index_43_49
      – index_50_59
      – index_60_66
    + commande
  + livres
  + entre_nous
  – télécharger

contacts
plan_du_site
– chercher :

RSS feed  
Blog