| | |
Numéro 60 | p 4 à 19 |
Morphing d'Images .BMP - Benoît HOZJAN Ce programme permet de déformer une image graphique par interpolation bi-linéaire |
|
p 20 à 59 | Jeu d'Echecs - Christophe Le CAM Un programme de jeu d'échec, avec utilisation du MinMax et des coupes alpha-bêta |
|
p 60 à 85 | Musique FM Mélodique Multivoix - Patrick RUELLE Ce système permet de jouer de la musique FM multivoix mélodique sur toute carte
sonore compatible AdLib |
| p 86 à 108 | Filtre Numériques - Daniel DUPONT - 2/2
Cet article présente le principe de calcul des filtres numériques ainsi qu'un programme permettant de les calculer |
| p 109 à 138 |
Nano Pascal Visuel - John COLIBRI Un programme qui met en place l'architecture nécessaire pour la programmation visuelle: une forme, des composants, et leurs modification interactive |
| p 139 à 146 | Programme de Césure - René BASTIAN
Voici un programme qui découpe les mots de fin de ligne en respectant les règles du Grévisse |
| p 147 à 151 |
Delphi - Ed La suite de la revue de presse |
| p 152 à 162 |
Réseaux Neuronaux: Fonctions Radiales de Base - Alix ALIX. Un réseau permettant l'approximation de courbes complexes |
|
p 163 à 187 | Récupération de ErrorLevel - Gaspard VREVIN Récupération dans une variable d'environnement de ErrorLevel du DOS |
|
p 188 à 204 | Bourse et Réseaux Neuronaux - Cybor J. KOTT. Utilisation de la rétro propagation pour prévoir la bourse |
Numéro 61 | p 4 à 13 | Images en Relief - Eric SIBERT
Principe des image en relief et programme qui génère ce type d'image |
| p 14 à 20 | Tracer Interactif de Cadre - Dominique MONTERO-RIBAS Ce programme permet de tracer des cadres semi-graphiques |
| p 21 à 41 |
La première Appli DELPHI - John COLIBRI Voici pas à pas comment créer le programme figurant sur la couverture en utilisant Delphi |
|
p 42 à 56 | Compilateur d'Automates d'Etat - 1/2 - Pascal PIGNARD Ce générateur fournit un programme PASCAL qui traite un automate d'état, pour
gérer, par exemple, un robot |
| p 57 à 69 | Le Mode X - Rudolf FELLER
La gestion du mode X VGA. Pour les animations vidéo très rapides |
| p 70 à 89 | Jeu d'Echecs - 2/3 -
Christophe Le CAM Un programme de jeu d'échec, avec utilisation du MinMax et des coupes alpha-bêta |
| p 90 à 132 |
Transfert par le Port Parallèle - Jean Paul RODRIGUEZ Ce programme permet le transfert PC / PC par le port parallèle |
|
p 133 à 142 | Tirer, Lâcher, Lister - Dr Alain GUERIN Cette application Delphi permet de visualiser le contenu d'un fichier qui est tiré dans la fenêtre d'affichage
|
| p 143 à 162 | Réseaux Neuronaux: Cascade de Corrélation - Alix ALIX.
Un réseau permettant la prévision de séries chaotiques |
| p 163 à 182 | Musique FM Mélodique Multivoix - Patrick RUELLE Ce système permet de jouer de la musique FM multivoix mélodique sur toute carte sonore compatible AdLib |
| p 183 à 198 |
Bourse et Algorithmes Génétiques - Cybor J. KOTT. Utilisation des algorithmes génétiques pour agir en bourse |
Numéro 62 |
p 4 à 33 | Projection spérique - Frank ZUMELLA Principe de la projection sphérique, avec animation de l'image |
|
p 34 à 57 | Delphi: Ecriture de Composant - Dr Alain GUERIN Voici comment réaliser vos propre composants. Un composant de recherche de
répertoire. Avec icône et Aide |
| p 58 à 68 | Enregistrement de sons analogiques - Patrick RUELLE
Enregistrer des sons analogiques à partir d'un micro sur carte compatible SoundBlaster ou SoundBlaster Pro et avec oscilloscope temps-réel à l'écran. |
| p 69 à 85 |
Interfaçage de cartes de mesure sous Windows - Pierre DIEUMEGARD Utilisation de DLL pour interfaçer des appareils. Appel de ces DLL par des
tableurs (QuattroPro pour Windows, Excel, Lotus 1234). |
| p 86 à 128 | Producteurs / Consommateurs et OCCAM - Pascal LECUYER Voici une présentation du schéma producteurs / consommateurs et le langage OCCAM. Plus un gestionnaire d'écran et de clavier |
| p 129 à 147 |
Compilateur d'Automates d'Etat - 1/2 - Pascal PIGNARD Ce générateur fournit un programme PASCAL qui traite un automate d'état, pour gérer, par exemple, un robot |
| p 148 à 159 | Jeu d'Echecs - 3/3 - Christophe Le CAM Programme de jeu d'échec. Utilisation du MinMax et des coupes alpha-bêta
|
| p 160 à 163 | JC et les Librairies - John COLIBRI Le lancement librairie des livres Colibri |
| p 164 à 170 | Les Flux en Turbo Vision - Thomas et Alain DAGET Deux exemples d'écriture et lecture des flux |
| p 171 à 175 | Bourse et Algorithmes Génétiques 2/2 - Cybor J. KOTT. Utilisation des algorithmes génétiques pour agir en bourse
|
| p 176 à 186 | Delphi et le Bases de Données - John COLIBRI
Présentation d'un exemple de jointure de deux tables. |
| p 187 à 196 | Le Format JPEG - 1/n - François DANTIGNY
Cet série d'articles présente les formats JFIF (ou JPEG) et TARGA. |
Numéro 63 | p 4 à 37 |
Jeu d'Arcade - Vincent BUREL Un jeu d'Arcade entièrement en PASCAL. |
| p 38 à 62 |
Biorythmes - Frédéric GUILLIEN Un programme qui affiche les Biorythmes en Windows |
| p 63 à 82 |
Multi - tâches - Ada - Pascal LECUYER Voici une présentation du schéma lecteurs / rédacteurs et le langage ADA |
|
p 83 à 105 | Multi-Média : fichiers AVI - Jean-Jacques YASSI Détail de la programmation directe de l'interface MCI pour visualiser un fichier AVI |
| p 106 à 140 | Delphi : Outline - John COLIBRI Présentation du composant Outline et utilisation pour gestion de notes
|
| p 141 à 164 | Traitement du son 4/5 - Patrick RUELLE
Ce programme permet l'échantillonnage en mode DMA, le mixage, le traitement stéréo et la synthèse de notes. |
| p 165 à 194 |
Utilisation de Sockets Windows - Lyonel VINCENT Cet article présente les sockets et les met en oeuvre pour réaliser un client
et un serveur finger. Avant de présenter dans l'article qui suit un serveur WEB. |
| p 195 à 200 |
Le Format JPEG - François DANTIGNY Voici la suite de la série sur les formats JPEG et TARGA. |
Numéro 64 |
p 4 à 15 | Animation 3D - Christophe DUPAS Rotation dans l'espace d'un logo |
| p 16 à 42 |
Soufflerie Numérique - Yann GUIDON Simulation de l'écoulement de gaz dans une soufflerie |
| p 43 à 59 |
Euterpe 5/6 - Patrick RUELLE Emission de séquences digitales sur divers périphériques, avec oscilloscope temps-réel |
|
p 60 à 78 | RichEdit avec Delphi 32 - John COLIBRI Un premier coup d'oeil à Delphi 32 sous Windows 95. Exemple d'utilisation de RichEdit |
| p 79 à 105 | Utilisation de Sockets Windows - Lyonel VINCENT
Voici la seconde partie de la présentation des sockets, avec le serveur WEB. |
| p 106 à 126 | Compilateur d'Automate - Pascal PIGNARD Dans cet article nous présentons l'unité qui génère le texte de l'automate |
| p 127 à 139 |
Composant Progress Delphi - Patrick LAFARGUETTE Voici un composant qui indique la progression, avec un moniteur de ressources |
|
p 140 à 157 | Régression Linéaire - Guy HEDELIN Présentation générale et programme de régression linéaire |
|
p 158 à 169 | Détection de Virus - Xavier GRANGER Présentation générale sur les virus et programme de détection par comparaison |
| p 170 à 188 | Le Format JPEG - François DANTIGNY L'unité UJPGENT et le programme d'affichage de la structure d'un fichier JPEG
|
| p 189 à 196 | Mini Interprète Lisp - Filliche ABISELLE
La suite de l'interprète LISP: analyseur lexical et programme principal |
| p 197 à 199 | Lancement de Programmes DOS - Yves CORDIER Amélioration de EXEC en TP6 |
Numéro 65 | p 4 à 23 | Créez votre page WEB - Jean François LEMAY Comment réaliser votre propre page WEB. Plus un utilitaire de conversion d'accents. |
| p 24 à 34 |
Editeur de Propriété Delphi - Frédéric GUILLIEN Voici un éditeur de propriété qui facilite la sélection d'une Glyphe |
|
p 35 à 49 | Compilateur de Sprites - Alain FRISCH Cette unité calcule le code assembleur optimisé pour afficher un sprite |
|
p 50 à 54 | Placer une Appli dans le Panneau de Config - Amédée FOREST Principe et utilisation des fichiers *.CPL |
| p 55 à 61 | Appel de fonction de Win32 - François JUNILLON Comment appeler des fonctions de librairies 32 bits depuis du code 16 bits |
| p 62 à 81 | Traitement du son - Euterpe 6/6 - Patrick RUELLE
Emission de séquences digitales, avec oscilloscope temps-réel |
| p 82 à 99 | Détection de Virus - Xavier GRANGER
Présentation générale et détection par comparaison |
| p 100 à 110 | Compilateur d'Automate - Fin - Pascal PIGNARD Le programme principal et le résultat du compilateur |
| p 111 à 130 |
Mini Interprète Lisp - 33 - Filliche ABISELLE Suite et fin de l'interprète LISP: les fichiers inclus de l'interprète |
|
p 131 à 135 | Delphi dBase - John COLIBRI Présentation du livre |
| p 136 à 165 |
Le Format JPEG - François DANTIGNY Codage de Huffman (unité UHUFF) et DCT (Direct Cosine, unité UREV) |
| p 166 à 198
| Les Threads - John COLIBRI Présentation du multi-tâche Windows 95 - Utilisation en Delphi 32 |
Numéro 66 |
p 4 à 13 | Animation VOXEL - Patrick RUELLE Survol 3D d'un paysage fractal |
|
p 14 à 57 | Mini Browse et Serveur WEB - John COLIBRI Création d'un Client et d'un Serveur WEB en utilisant les Sockets Windows. |
|
p 58 à 88 | Annuaire et Composeur Téléphonique - Jean Yves QUEINEC Un projet Delphi pour gérer un carnet de numéros de Téléphone, et composer
automatiquement le numéro sur un Modem compatible Hayes |
| p 89 à 145 | Client et Serveur COM - John COLIBRI
Présentation des objets COM qui sont à la base de OLE et ActiveX. Le serveur et un client |
| p 146 à 164 |
Le Simplex en 2D - Franck ZUMELLA Résolution d'équations non linéaires à 2 dimensions par la méthode du Simplex de Mead et Melder |
|
p 165 à 177 | Tri de Fichiers - 12 - Vincent BUREL Technique de tri d'un fichier disque |
|
p 178 à 196 | Le Format JPEG - François DANTIGNY Le format Targa - La représentation et la quantification des couleurs |
| p 197 à 198 | Delphi 97 - ED Quelques caractéristiques de Delphi 3 (Delphi 97) |